Vendre son Commerce ou son Entreprise

Céder son fonds de commerce ou son entreprise constitue une opération longue et souvent complexe. Elle se situe à la jonction de nombreux domaines tels que le Droit (affaires, sociétés, civil, contrats), la Comptabilité (analyse des bilans) et la Fiscalité.

Recourir à l'expérience et au savoir-faire d'un professionnel des transactions d'affaires, soucieux de proposer à ses clients des prestations complètes d'accompagnement, de suivi juridique et administratif, est le meilleur moyen de réussir la vente dans des conditions optimales.

Une vente doit ainsi impérativement se préparer. Il ne peut s'agir que de quelques mois, ou alors de plusieurs années... Chaque fonds, chaque entreprise, chaque chef d'entreprise a des problématiques différentes et une analyse approfondie doit permettre de déterminer les meilleures options, notamment fiscales, à mettre en place en amont de la mise en vente effective.

La signature du mandat de vente est une étape importante : l'agent d'affaires, qui connait les rouages du fonds ou de l'entreprise grâce à ce travail préparatoire, recherche alors efficacement pour le compte du cédant un acquéreur potentiel qualifié (site internet, réseau, partenaires).

Cet acheteur doit en effet avoir un profil précis : son expérience professionnelle (CV) et son investissement financier doivent être en parfaite adéquation avec le fonds ou l'entreprise cédés. L'obtention du financement bancaire et la réussite "in fine" de son projet en dépendent.

NOUS Y SOMMES......Un repreneur souhaite négocier et concrétiser.......le professionnel des transactions d'affaires va pouvoir, en étroite collaboration et échanges avec le cédant, entamer le processus de vente.......................................              à suivre !

 

 

Nos annonces

Fonds de commerce - Entreprises (TPE et PME) - Immobilier commercial

Remonter